Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
5 Rue Jean Lebeau 77450 Esbly
+33 7 884 665 30
assia@hypnologiste.fr

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

L’accompagnement par l’hypnose

Vous vous demandez peut-être comment se passe mon accompagnement en hypnothérapie.

Dans la rubrique « Questions fréquentes », vous trouverez des réponses aux interrogations pratiques. Et ici est le bon endroit pour vous guider depuis le moment où nous entrons en contact jusqu’à la fin de l’accompagnement :

Étape 1 : Votre envie de changement

La première étape est donc tout simplement de me contacter. Vous pouvez me joindre au 07 884 665 30 ou par email sur assia@hypnologiste.fr , je vous répondrai dès que possible.

Si vous tombez sur ma messagerie, c’est que je suis en consultation et je vous recontacterai donc très rapidement. Vous pouvez alors me laisser un message vocal ou m’envoyer un SMS.

Étape 2 : Le premier contact

À votre convenance, nous pourrions définir un moment pour s’appeler, ou vous pouvez choisir un créneau « séance découverte offerte« .

Lors de ce premier contact, je vous poserai quelques questions pour mieux vous connaître, ainsi que votre problématique, afin que nous puissions nous assurer, tous les deux, de la pertinence de notre accompagnement et mettre le cadre de cette co-construction vers votre objectif.

Étape 3 : La première consultation formelle

La première consultation formelle dure plus longtemps que les séances de suivi. Comptez 1h30 pour cette première séance d’hypnose, plus ou moins 15 minutes. Sauf pour les séances d’hypnose pour enfants et les séances d’arrêt du tabac par l’hypnose :

  • La première pour enfants dure 1h
  • La première séance tabac dure 3h, voire 4h lorsque le contexte de la première cigarette est rattaché à un évènement traumatique par exemple

Pendant cette première séance, nous passons en revue toutes les questions que vous pourriez avoir, définir si pour votre problématique il serait souhaitable de mettre en place des adaptations concrètes à d’autres éléments de votre vie : par exemple, vérifier vos habitudes alimentaires pour un objectif liés au poids corporel.

Suivant vos besoins, nous mettrons en place des outils complémentaires, tels que la psychologie positive, l’EFT ou des exercices de sophrologie, pour vous mobiliser vers un mieux-être très rapidement.

Évidemment, vous pouvez arrêter l’hypnothérapie à tout moment et il n’y a aucune obligation de continuer avec moi. Le changement se fera à votre rythme, dans le respect de vos objectifs et de votre volonté.

Étape 4 : Les séances de suivi

À votre convenance, nous pourrions programmer 1 à 4 séances à l’avance en fonction de vos objectifs, en espaçant les séances de 2 semaines minimum afin de laisser à votre inconscient le temps d’intégrer les changements.

Plus l’objectif sera important et/ou complexe, plus il est préférable de veiller à la régularité des séances.

Pendant ces séances, je vais mettre à votre disposition des outils et des processus maîtrisés, et il vous appartient de les mobiliser pour avancer dans votre processus de transformation. L’hypnothérapie est une co-construction, loin du cliché de l’hypnotiseur de spectacle qui vous endort et prend le contrôle sur vous.

Je ne prétend pas avoir les réponses à toutes les questions, mais je ferai tout mon possible pour vous aider à explorer votre situation unique, vos ressources uniques et les réponses uniques qu’a votre inconscient, de manière à ce qu’ensemble, nous puissions avancer sereinement vers votre transformation souhaitée.

Au début de chaque séance, nous ferons un point sur vos ressentis et vos progrès, ainsi nous adapterons chaque séance à votre rythme personnel.

Étape 5 : La fin de la thérapie

Dès que vous avez atteint votre objectif, ou à votre demande, nous procédons à une séance bilan et consolidation pour pérenniser vos résultats obtenus.

Bien évidemment, vous pouvez mettre fin à nos séances quand vous le souhaitez.

Et comment se déroule la séance d’hypnose ?

Chaque séance d’hypnose est unique. Une même personne va vivre à chaque séance une nouvelle expérience. Toutefois, les séances ont une structure commune, à savoir :

  • Déterminer ensemble l’objectif de la séance, dans le cadre de votre objectif global d’accompagnement
  • Poser l’intention de la séance en se connectant à votre réservoir de ressources, votre inconscient. C’est à cette étape que je mets de coté mes propres schémas mentaux pour être entièrement présente à vous et laisser la place entière à votre inconscient, votre expérience de vie et votre réalité subjective
  • Baliser le chemin pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions de confort et de sécurité
  • Induire l’état de conscience modifié, de manière plus ou moins formelle, plus ou moins rapide, à votre rythme et dans le respect de votre carte du monde
  • Co-construire ensemble le travail hypnotique, vous accompagner à rencontrer vos ressources intérieures dont vous avez besoin et à donner l’impulsion aux changements que vous souhaitez dans votre expérience de vie
  • Vous accompagner sur le chemin du retour vers l’état d’éveil à vous-même

Il arrive qu’à la fin de la séance je vous indique des exercices, des outils et des actions symboliques à mettre en place ensuite pour continuer à vous mobiliser à vous aider vous-même et à faire la place pour les nouveaux possibles.

Maintenant que vous connaissez ce chemin vers vous-même, il ne tient qu’à vous de tenter l’expérience.

À bientôt !