20 Avenue Victor Basch 93160 Noisy-Le-Grand
+33 7 884 665 30
assia@hypnologiste.fr

Hypnothérapeute à NOISY-LE-GRAND

Assia Mahieu dans son cabinet d’Esbly, en Seine-et-Marne (77)

Mon approche en tant que hypnothérapeute

Le parcours d’hypnothérapeute auprès de MDH-Ecole d’Hypnose de Paris a transformé ma curiosité en métier-passion.

Maître praticienne en hypnose ericksonienne, je me suis formée à l’EMDR, à la prise en charge du trauma avec la méthode de Jérémy Nouen, à l’arrêt du tabac par l’hypnose du réseau ATH©, et à la gestion du poids par la méthode JIA©.

Ayant à cœur d’accompagner mes consultants au plus près de leurs besoins, je continue à me perfectionner avec la formation en d’autres formes d’hypnose (hypnose rapide, induction émotionnelle, hypnose humaniste), en psychopathologie, en thérapie brève, en sophrologie et en psychologie positive entre autres.

Mon objectif est de permettre à mes consultants de trouver les clés pour transformer ce qu’ils ont besoin de transformer de leur expérience de vie et les accompagner pour avancer sereinement vers ce changement.

À chaque séance, je m’adapte au rythme de mes consultants et leur propose à la fin des outils concrets et simples à la fois, pour ancrer le changement dans la durée et les mobiliser vers l’état désiré.

Mon cursus avant de devenir hypnothérapeute à Noisy-Le-Grand

Après près de deux ans de pratique à Esbly (77), mon cabinet déménage dans la ville de Noisy-Le-Grand en Seine-Saint-Denis (93).

L’hypnothérapie, comme vocation, est arrivée après de nombreuses années dans les secteurs de la finance et de l’immobilier. Bien que mon avancement professionnel fût satisfaisant, il a laissé inassouvi mon désir d’être utile aux autres.

Plus de dix ans dans le monde de l’entreprise m’ont beaucoup apporté en compréhension de l’humain et m’ont aussi confrontée à la souffrance au travail et à différentes difficultés que peuvent rencontrer, dans certaines situations, les profils atypiques – dys et neuro-atypiques, situation psychosociale, handicap, LGBT+, immigration …-.

Personnellement, suite à un burnout qui a résisté aux traitements médicamenteux, je me suis orientée vers l’hypnose pour dépasser les blocages intérieurs et retrouver des ressources pour aller de l’avant.

Sur le chemin de mon propre soin et de l’apprentissage de l’auto-hypnose, j’ai découvert mes capacités en hypnose et l’accompagnement que je peux offrir à d’autres personnes pour cheminer à leur tour vers le mieux-être.

Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n’a laissé son empreinte.

Virginia Woolf

Pourquoi vous parler un peu plus de votre hypnothérapeute ?

Il me semble important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant notre première séance, avec l’espoir que mieux me connaitre vous aidera à passer le cap de l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de tester l’hypnose, surtout avec tous les à priori véhiculés par les médias à propos de l’hypnose.

Après près de deux ans à Esbly, mon cabinet déménage à Noisy-Le-Grand, mais garde l’esprit de cocon réconfortant.

Et je reste pleine de gratitude pour l’accueil chaleureux des esbligeois, les belles rencontres humaines et le soutien du magazine La Marne avec son article publié lors des journées portes ouvertes aux débuts du cabinet. Et j’espère qu’à Noisy-Le-Grand, nous pourrions continuer à vivre de belles transformations, ensemble.

Bien à vous,

– Assia