Le cabinet d’hypnose d’Assia Asri vous accueille à 10 minutes en voiture de Bussy-Saint-Georges, au 20 Avenue Victor Basch à Noisy-Le-Grand, dans un cocon réconfortant et confidentiel pour offrir les conditions optimales à votre transformation.
Aisément accessible via la A4, et à 5 station du RER A Bussy-Saint-Georges, le cabinet vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 20h, et samedi de 9h à 18h.
L’essentiel dans mon accompagnement est que cela se fasse selon vos besoins et dans le respect de votre identité, vos objectifs et votre rythme.
L’hypnothérapie étant une thérapie brève orientée solution, l’objectif est d’activer et soutenir vos mécanismes naturels de résilience pour obtenir un changement pérenne en un minimum de séances.
L’efficacité de l’hypnothérapie a été appuyée par des études cliniques sérieuses, allant de :
la reconnaissance de l’efficacité de combiner hypnose et thérapie cognitivo-comportementale, tel que indiqué par l’étude « hypnose en complément de la TCC » et qui relève qu’en moyenne les patients recevant une hypnothérapie avec thérapie cognitivo-comportementale montrait plus d’amélioration que 90% des patients recevant un traitement sans hypnothérapie.
jusqu’à l’indication d’une efficacité supérieure de l’hypnose telle que mentionnée par l’étude comparative menée par Dr. Alfred Barrios au sein de l’Université de Californie et publiée dans l’American Health Magazine en 2007, dont les résultats sont comme suit :
- La psychanalyse apporte 38 % de résultats aux personnes, pour une moyenne de 600 séances.
- La thérapie comportementale atteint 72% de « récupération » pour 22 séances.
- L’hypnothérapie a un très bon taux de réussite avec 93% pour seulement 6 séances.
Vous comprendrez donc mon parti pris, personnel et assumé, de :
- privilégier la qualité à la quantité
- faire confiance aux capacités inconscientes qui parfois ne nécessitent pas plus qu’une toute petite intervention pour obtenir une mise en mouvement
- plutôt que de garder mes consultants sur de longues périodes se comptant en années, tel que c’est le cas en psychanalyse par exemple, préférer leur laisser le pouvoir et la confiance de continuer à évoluer en toute autonomie, en dehors de nos séances
- et bien entendu, rester à leur entière disposition s’ils en ressentent le besoin et aussi longtemps que cela est nécessaire
Si cela vous convient et correspond à vos attentes, rencontrons-nous !