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S’alléger naturellement

S’alléger naturellement

Plus les vacances d’été ou les fêtes en famille approchent, plus nous subissons des injonctions contradictoires de minceur et de plaisir. Regardez juste les publicités dont on nous assène encore plus à ces périodes-là : une pub pour chocolat, suivie d’une pub pour un régime, suivie d’une pub pour la glace, suivie d’une pub pour mincir…. etc.

Le problème majeur avec ces injonctions est leur impact psychologique et physiologique dont :

  • Le manque de confiance et d’estime de soi
  • La dégradation de la relation au corps
  • La perturbation du métabolisme par les régimes miracles et l’effet yoyo
  • La perturbation des mécanismes naturels de satiété et de faim
  • … et j’en passe !

Ce qui engendre encore plus de problèmes de poids et de difficultés à en perdre. La boucle est bouclée.

Bonne nouvelle : Il est possible de sortir de ce cercle infernal, naturellement et sans souffrance.

Comment ? En rééduquant son cerveau !

Si de manière consciente vous prenez la décision de perdre du poids, et 6 heures plus tard vous êtes avec un paquet de biscuits en main, ce n’est pas (seulement) une question de volonté. C’est surtout question de processus mentaux inconscients.

Hypnose pour perdre du poids

L’hypnothérapie utilise les ressources et les mécanismes naturels de l’inconscient pour apporter des changements sur le long terme.

Si votre part consciente gère les décisions, les calculs, les pensées raisonnées.. votre part inconsciente gère les mécanismes automatiques tels que les émotions, les mémoires, les processus physiologiques. Vous ne décidez pas d’avoir faim, ça se fait naturellement. Et vous ne décidez pas non plus de ressentir la satiété. Ce sont des mécanismes inconscients.

C’est pourquoi utiliser l’hypnose est efficace pour changer et transformer les mécanismes inconscients qui conduisent au surpoids.

L’objectif n’est pas de continuer à faire du yoyo, mais plutôt d’installer confortablement une hygiène de vie favorable à la perte du poids, qui continue au delà des séances, jusqu’à atteindre l’équilibre d’un poids santé.

Est-ce que l’hypnose est efficace pour perdre du poids ?

Dès que le combat se passe entre la part consciente qui prend la décision, et la part inconsciente qui gère les mécanismes automatiques, ça sollicite trop la volonté et érode la motivation, poussant à l’échec. Et c’est la principale raison pour laquelle les régimes de restriction ne fonctionnement pas.

L’hypnose par contre s’évertue à faire en sorte que les mécanismes inconscients rejoignent la décision consciente. Ce n’est plus un combat, c’est une collaboration. Et c’est le secret de la réussite de l’hypnose.

Cependant, ce n’est pas en faisant des séances d’hypnose et en refusant tout changement des habitudes que l’objectif sera réalisable.

Il y a besoin de la collaboration de la part consciente – c’est-à-dire de vous qui prenez la décision – pour rééduquer vos habitudes.

C’est pourquoi lors de mon accompagnement, nous passerons aussi en revue vos pensées, vos comportement et vos émotions, en parallèle à la séance d’hypnose, pour construire l’ajustement minimal qui apportera un résultat optimal.

Arrêter de manger ses émotions

La raison la plus courante de la prise du poids, en dehors des périodes de grossesse, est lié à un ou plusieurs évènements chargés en émotions intenses.

Avec le peu d’éducation émotionnelle que nous recevons, nombreux d’entre nous vont chercher du réconfort dans la nourriture, faisant des émotions une dimension essentielle de notre relation à la nourriture.

Dans l’accompagnement avec l’hypnose, il sera également question de vous faire explorer d’autres manières pour réguler vos émotions, sans avoir à recourir à la nourriture.

Régler notre rapport aux émotions est donc aussi important pour limiter les fringales et les grignotages.

La méthode que j’utilise s’articule en 4 à 5 séances espacées de 2 semaines, pour :

  • Installer la collaboration entre le conscient et l’inconscient au sujet du poids
  • Apprendre la gestion des émotions
  • Installer un rapport sain à son corps
  • Equilibrer le rapport à la nourriture
  • Reprogrammer les sensations de faim et de satiété

Inutile donc de souffrir la faim, il y a simplement besoin de changer de vieilles et mauvaises habitudes et en acquérir de bonnes nouvelles.

Alors pour vous alléger efficacement et durablement, misez sur la reprogrammation de votre cerveau